CAF

Sommaire :

1- le site caf  monenfant.fr

2- le sit CAF pour les prestations

3- l'enfant en situation d'handicap 

 

1- LE SITE CAF  monenfant.fr

La CAF 37  met à votre disposition un site, vous mettez en relation plus facilement avec les RAM et les assistantes maternelles de votre secteur.

Les assistantes maternelles peuvent, à leur gré, s'inscrire sur la liste des assistantes maternelles du site de la Caf. Vous trouverez un complément de liste possible en contactant votre RAM de référence qui vous indiquera la disponibilité des assistantes maternelles de son secteur.

Voici l'adresse du site, que vous pouvez directement joindre en cliquant dessus : mon-enfant.fr/web/gues;jsessionid=CC46E6EDB90CF09A2FB14782108970FF

 

2- LE SITE CAF POUR LES PRESTATIONS

La prise en charge de votre demande se fait le 1er jour du mois de DEPOT de votre dossier. 

Exemple : 

-  votre contrat débute le  1er septembre 2015. Votre demande a été envoyée en septembre (ou avant)  : votre prise en charge se fera dès le 1er septembre

-  votre contrat débute le 1er septembre 2015. Votre demande a été envoyée en octobre : aucune prise en charge pour septembre et paiement à l'URSSAF des charges salariales. La prise en charge ne débutera qu'au 1er octobre. 

BON  A  SAVOIR : imprimez des demandes avec la datation du jour de l'impression. La Caf prend en compte la demande à partir de la date indiquée sur le document et non sur la date d'envoi en cas de problèmes. Ne conservez pas vos anciennes impressions. Les liens ci-après s'ouvrent à la date du jour. 

 Voici les imprimés CERFA de la caf pour :

informations sur toutes les prestations de la CAF

-  la demande du complément de libre choix du mode de garde  (lien direct car date d'impression importante)

la demande du complément du choix d'activités (idem) 

 

 

 

3- L'ENFANT EN SITUATION D'HANDICAP

De même, la CAF, ainsi que la MSA, le Conseil Général et les Communautés de Communes,  mettent à votre disposition un service dédié en cas d'un enfant en situation d'handicap ou de maladie, que vous soyez parent ou assitante maternelle. Ce service vous permet de vous accompagner au quotidien pour trouver une assistante maternelle et l'aider dans cet accueil et répondre aux questions des assistantes maternelles qui souhaiteraient accueillir des enfants en situation d'handicap ou de maladie.

Si vous ne souhaitez pas passer par le RAM, contactez directement Sonia Pareux de l'Association APAJH37, service d'aide et de Soutien aux Familles soit  au 06.24.21.02.77 soit s.pareux@apajh37.org. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×